Charpente - DESINSECTISATION.DERATISATION A NICE

Traitement des charpentes

Traitement des charpentes
La charpente est une pièce essentielle de votre habitat qui au fil des années peut subir des attaques d'insectes et mettre la structure en péril. Nous proposons à nos clients un traitement des bois par injection et par pulvérisation.
Il existe deux traiements possibles: le préventif et le curatif.

Traitement préventif:
Le préventif vise les charpentes traitées depuis plus de dix ans ou non traitées. Ces charpentes non infestées ne présentent plus de garantie suffisante de protection. Un tel traitement va permettre de se prémunir contre d'éventuelles attaques pour une période de dix ans et de disposer d'une garantie par notre société.

Traitement curatif:

Le curatif vise par définition à éradiquer les parties contaminées, à stopper l'infestation en empoisonnant les larves des xylophages présentes dans la charpente. Le traitement devra être pratiqué sur toutes les pièces de la charpente et des solives. 


Les principaux insectes du bois provoquant des dégâts:
  • Insectes à larve  xylophages : Capricorne, petite vrillette, lyctus:   le traitement consiste à sonder l’ensemble des bois pour s’assurer qu’aucune attaque n’est à déplorer, puis d’effectuer des injections dans les ancrages, c’est-à-dire les parties s’encastrant dans le mur, mais aussi de pulvériser des produits certifiés CTB-P+ reconnues pour leur efficacité et leur acceptabilité écotoxicologiques.

En quoi consiste le traitement?

  • Evaluation des dégâts et déterminer les bois contaminés avec hachette ou griffe.
  • Le percage: Opération préliminaire à la mise en place des injecteurs-diffuseurs. Les trous disposés en quinconce sont forés au 2/3 environ de l'épaisseur des pièces de bois.
  • Mise en place des injecteurs: Les injecteurs-diffuseurs sont mis en place en force ou par vissage selon le type.

 

  • Traitement interne: L'injection se fait sous pression jusqu'à saturation de produit curatif adapté (fongicide, insecticide, ..). La pression d'injection varie en fonction du degrés d'attaque et de la nature du bois.
  • Traitement externe: En dernière opération, une pulvérisation du produit est réalisée sur l'ensemble des bois

Nos traitements sont garantis 10 ans .