Deratisation - DESINSECTISATION.DERATISATION A NICE

DÉRATISATION

DÉRATISATION


La cohabitation avec ces rongeurs est dangereuse pour l'homme et les animaux domestiques ; les risques liés à leur présence sont graves.  - Rats et souris rongent et souillent ce qu'ils ne mangent pas, jetez tout produits ou emballages alimentaires ayant été en contact avec des ces rongeurs.Directement ou par leurs parasites, ils sont à l'origine de nombreuses maladies transmises à l'homme et aux animaux domestiques. Leurs morsures peuvent générer tétanos,     pasteurellose, infections des plaies. Par l'urine, notamment  la leptospirose "maladie des    égoutiers"  - Par les puces qu'ils transportent, le typhus murin, la salmonellose, des fièvres hémorragiques ou la peste.
Les rongeurs nuisibles (rat noir, rat d’égout, surmulot, souris) représentent un réel danger et un vrai fléau à combattre. Ils peuvent véhiculer de nombreuses maladies (La leptospirose, la toxoplasmose, la fièvre aphteuse, la peste, le typhus, le tétanos, la salmonellose, etc...).

 

A ce titre, nous intervenons de manière sécuritaire, méthodique et discrète.

Nos applicateurs hygiénistes spécialisés dans la dératisation assurent pour vous en toute quiétude ces opérations d’éliminations par le biais des moyens de lutte dont nous disposons, à savoir:

  • Pose de piège (pièges englués)
  • Implantation de poste appâts
  • Pose d’appâts
  • Etude sur l’herméticité du site (proofing)

Notre expérience nous conduit chaque jour à intervenir dans des locaux où l’hygiène doit être irréprochable. Ainsi, les modes d’applications et les matières actives employées doivent être respectueuses des normes en vigueur (crèches, écoles, hôpitaux, industries alimentaires, restauration et hôtellerie, lieux publics, etc.) L'efficacité de nos dératisation passe par la sécurité et par le respect de l’environnement.

Comment détecter la présence de rats.
 

  • Vous entendes des  bruits de grattement,  vous voyez des déjections  (les déjections des rats sont sombres et effilées ; mesurent environ 10 à 14 mm.), vous sentez une odeur anormale( les rats produisent une odeur d'ammoniaque, particulièrement forte dans les endroits fermés.)
  • Vous constatez des dégâts - les dents des rats poussent sans cesse. Ils rongent le bois et le plastique pour les tailler. Les rats risquent même de provoquer un incendie s'ils rongent les câbles électriques
  • Les emballages alimentaires sont  déchirés - les rats déchirent les emballages de nourriture, qui portent alors des marques de dents
  • Nids - les rats construisent des nids dans des endroits chauds et cachés, à l'aide de matériaux en lambeaux, comme des journaux et des tissus. Les nids contiennent souvent de jeunes rats.
  • Terriers - Dans les jardins, les rats creusent des terriers, en particulier dans les tas de compost ou dans les remises. Ils construisent aussi des nids sous les ponts de jardin.

La présence de rats est très dangereuse, n'attendez pas et faites appel à un spécialiste de la dératisation rapidement.

Règlement sanitaire départemental type:

Art 119 Rongeurs : "Les propriétaires d'immeuble ou d'établissements privés, les directeurs d'établissements publics doivent prendre toute mesure pour éviter l'introduction des rongeurs et tenir constamment en bon état d'entretien les dispositifs de protection ainsi mis en place. Ils doivent, conjointement avec les locataires ou occupants, vérifier périodiquement si les caves, courts, égouts particuliers,entrepôts, locaux commerciaux, locaux à poubelles, logements des animaux domestiques, ne sont pas envahis par ces nuisibles et faire évacuer tous dépôts de détritus et déchets susceptibles de les attirer. Lorsque la présence de rongeurs est constatée , les personnes visées aux alinéas ci-dessus sont tenues de prendre sans délai les mesures prescrites par l'autorité sanitaire en vue d'en assurer la destruction et l'éloignement"

Si vous pensez avoir des rongeurs dans votre habitation, n'attendez pas plus longtemps et contactez nous pour un devis gratuit de dératisation au 04.93.92.91.03 ou par mail : h3dhygiene@neuf.fr