Desinfection - DESINSECTISATION.DERATISATION A NICE

La désinfection

La désinfection

La désinfection a pour but de détruire les germes pathogènes partout où ils se trouvent.Plusieurs actions sont possibles :

  • Bactéricide ( qui tue les bactéries,être unicellulaire - une membrane, un noyau )
  • Virucide ( qui tue les virus, fragment d'ADN qui se reproduit en infestant un autre être )
  • Fongicide ( qui détruit les moisissures, les spores ou les champignons ) , Bactériostatique ( qui bloque l'activité des bactéries sans obligatoirement les tuer )

Les bactéries prolifèrent dans les colonnes V.O, les locaux V.O. et les locaux poubelles. Nous intervenons pour désinfecter par fumigation ou par pulvérisation, puis nous terminons la prestation par le nettoyage des lieux.
La désinfection des colonnes vides-ordures est imposée par les règlements sanitaires départementaux à raison de 2 fois par an.La désinfection est une pratique qui nécessite un savoir faire et un matériel adapté. Elle s'effectue par pression avec de l'eau et des produits désinfectants et dégraissants homologués et s'accompagne de la désinfection des locaux v.o, des dégueloirs, des vidoirs collectifs (pelles v.O) situés sur les palliers.

Nos différents traitements:

  • Désinfection d'appartements/maison après décès, vivement recommandé après décès suite à une maladie
  • Dégâts des eaux
  • Locaux insalubres
  • Problèmes d'odeur
  • Contamination bactérienne, virale ou microbienne
  • Moisissure, champignons
  • Traitement des combles inaccessibles
  • Traitement de toutes surfaces et volumes

Règlement sanitaire départemental type: Entretien des récipients, des locaux de stockage et des conduitsde chute de vide-ordures
"Les récipients à ordures ménagères, leurs emplacements ainsi que les locaux où ils sont remisés doivent être maintenus en constant état de propreté, désinfectés et désinsectisés aussi souvent que nécessaire et au moins une fois par an.
Le nettoyage des récipients est effectué après chaque vidage ; ce nettoyage ne doit pas être effectué sur la voie publique. Les conduits de chute des vide-ordures sont ramonés et nettoyés périodiquement et au moins deux fois par an. Ils sont maintenus en permanence en bon état d’utilisation et de propreté. Des mesures de désinfection et de désinsectisation peuvent être prescrites part
l’autorité sanitaire en cas de nécessité. Les produits utilisés pour les opérations d’entretien doivent être homologuées conformément à la réglementation en vigueur .Ces opérations d’entretien ne doivent occasionner aucune gène au voisinage ou atteinte à la santé des occupants des immeubles."

Ce genre de travaux doit être effectué par une société compétente ayant le matériel et l'expertise  nécessaire.

Si vous faites parti d'un syndic, n'hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit: 04.93.92.91.03 ou par email: h3dhygiene@bbox.fr